02 43 80 57 19

Chaudière à basse température

Le confort et la performance !
% d'économies d'énergie

Une gestion optimale !

Les chaudières basse température associent le confort d’une chaleur douce et homogène et d’importantes économies d’énergie. Dans un appartement ou une maison, leur rendement est optimal avec des radiateurs basse température ou un plancher chauffant.

Pourquoi opter pour une chaudière à basse température ?

La chaudière basse température adapte la température de l’eau du circuit de chauffage :

Les chaudières classiques fonctionnent généralement à une température d’eau interne élevée : une dépense importante aussi bien en énergie que sur votre facture à la fin du mois. Les chaudières basse température sont conçues de façon à limiter la température minimale (nécessaire pour prévenir toute condensation interne) et pour rejeter des fumées à température plus basse. A confort égal, cette température d’eau plus basse permet de consommer moins d’énergie.

Un confort optimal :

Pour vous faire bénéficier d’un confort thermique optimal, une chaudière basse température peut être associée à des radiateurs à chaleur douce et/ou des planchers chauffants, et comporter un brûleur se régulant selon la température extérieure.

Comment fonctionne une chaudière à basse température ?

Les chaudières classiques fonctionnent généralement à une température d’eau élevée et leurs fumées sont évacuées à haute température en tirage naturel : voilà une dépense importante en énergie qui se traduit aussi sur votre facture à la fin du mois ! Les chaudières basse température sont conçues de façon à limiter la température minimale (nécessaire pour prévenir toute condensation interne) et pour rejeter des fumées à une température plus basse. De fait, ces chaudières présentent un meilleur rendement que les équipements classiques.

Pour vous faire bénéficier d’un confort thermique optimum, une chaudière basse température peut être associée à des radiateurs à chaleur douce et/ou des planchers chauffants, ainsi qu’à des aérothermes à eau chaude ou à des ventilo-convecteurs. Elle peut également être équipée d’un brûleur modulant régulé en fonction de la température extérieure.



M. Mme
* mentions obligatoires
NOS
PARTENAIRES